Après le Bac : PEI ENSIBS

PEI ENSIBSParcours École d'Ingénieurs (ex CUPGE ENSIBS)

Le Parcours École d'Ingénieurs (PEI) de l'ENSIBS

Le PEI ENSIBS à Lorient (Ex CUPGE ENSIBS) est le cycle pré-ingénieur de l’ENSIBS, accessible par le concours Geipi Polytech. Il donne accès de droit au cycle ingénieur de l’École.

Ce parcours exigeant et renforcé permet de découvrir différents domaines de l’ingénierie et de choisir après deux ans, de manière éclairée, l’une des spécialités ingénieur de l’ENSIBS :

• Ingénieur Informatique

• Ingénieur Cyberdéfense*

• Ingénieur Mécatronique

• Ingénieur Génie Industriel avec deux parcours :

• parcours Management des Risques

• parcours Génie des Systèmes Industriels

En complément des enseignements en sciences fondamentales et humaines,
les étudiants suivent des enseignements préparatoires au cycle ingénieur et ils
bénéficient d’une ouverture sur le monde de l’entreprise avec la rencontre de
partenaires industriels et l’opportunité d’effectuer deux stages durant le cursus.
Chaque étudiant est accompagné individuellement dans sa scolarité par deux
tuteurs parmi les enseignants de l’École.

Les étudiants en PEI ENSIBS sont pleinement associés à la vie de l’École. Ils participent notamment aux Conseils des Études et aux nombreuses activités et manifestations organisées par le Bureau Des Élèves (BDE).

*Formation en Cyberdéfense dispensée en alternance. L’accès à cette spécialité est soumis à un entretien de recrutement et à la signature d’un contrat d’apprentissage. L’ouverture de la formation initiale sous statut étudiant (habilitée par la CTI) est à l’étude.