Expertise et aménagement

• Formation courte non diplômante
  • Faculté Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales
  • Expertise et aménagement

L’expertise est au cœur des démarches d’aménagement. Dans un environnement économique et institutionnel incertain, l’expertise scientifique et technique continue de s’imposer comme un outil d’aide à la décision, tentant d’apporter des éléments de "certitude".

• Mesurer l'évolution du recours à l'expertise dans l'aménagement
  • Apprécier les modalités actuelles de la production de l'expertise
  • Renforcer ses capacités d'analyse des différentes situations d'aménagement, de projets, de décisions qui font jouer ensemble enjeux de connaissance et enjeux politiques.

Méthodes pédagogiques : Formation en présentiel, face-à-face pédagogique, séminaire, exposé, cas pratique, mise en situation.

Responsable universitaire / Intervenant :

• Célia DEBRE, maître de conférences en aménagement de l’espace et urbanisme
  • Florence GOURLAY, maître de conférences en aménagement de l’espace et urbanisme
  • Ronan LE DELEZIR, maître de conférences en aménagement de l’espace et urbanisme

Durée : 26 heures – 13 cours de 2 heures
Nombre de places : 6 participants minimum

Tarif : 2500 € euros / personne, net de taxes

La formation donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation.
Une évaluation en fin de la formation permet de mesurer et la satisfaction des participants ainsi que l’atteinte des objectifs de formation.

• Formation continue qualifiante

Personnes concernées : Chargé(e) de mission en développement des territoires, chef(fe) de projet en urbanisme, conseiller(ère) en développement local, élu(e), urbaniste, paysagiste, architecte…

Pré-requis nécessaires

Connaissance et/ou pratique des problématiques de l’urbanisme et de l’aménagement.

9 vendredis de fin octobre à janvier