Diplôme d'Ingénieur Génie Civil 4.0

• École d'Ingénieurs ENSIBS
  • Génie Civil 4.0

Nouvelle formation Ingénieur ENSIBS : Génie Civil 4.0

La formation d'ingénieur ENSIBS spécialité Génie Civil 4.0 est une formation par alternance. Elle est liée au domaine de l’industrie 4.0 et forme des professionnels agiles et responsables.

L'ingénieur formé est à même d’exercer les métiers d’ingénierie, d’étude, de conduite de travaux et d’exploitation des bâtiments intelligents et travaux publics. Il exploite ses compétences en sciences de données pour les métiers du génie civil.

• Se comporter en professionnel agile et responsable
  • Collaborer, conduire des projets et manager en équipe
  • Piloter les projets de construction / Intégrer les outils de l’excellence opérationnelle
  • Intégrer le numérique et les sciences de données avec la gestion des impacts
  • Exercer les métiers de l’ingénierie en BTP

La pédagogie ENSIBS

Le socle scientifique et technique que doit posséder l’ingénieur est tout de suite mis en pratique au travers de projets et de missions confiés à l'apprenti par son employeur.

En accord avec l’employeur de l’apprenti, une mobilité internationale d’un minimum de 12 semaines doit être réalisée pendant les trois années du cycle ingénieur.

Sur dossier et entretien, l’admission définitive n’est prononcée qu’à la condition d’avoir signé un contrat d’apprentissage sur un profil de poste validé pédagogiquement par l’ENSIBS

Poursuite d'études à l'étranger

L'international au cœur de la formation d'ingénieurs

Cette découverte de la vie à l’étranger et de l’interculturalité peut se faire sous différentes formes :

• Projet personnel
  • Stage en entreprise
  • Échanges universitaires

L’UBS et l’ENSIBS entretiennent de multiples accords de coopération avec des universités et instituts étrangers.

• Conducteur de travaux
  • Chargé d'affaires