Découvrir l'École d'Ingénieurs1 Ecole présente sur 2 Campus

Implantée au sein de l'Université de Bretagne-Sud, l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Bretagne-Sud (ENSIBS) propose six spécialités  :

A Lorient

A Vannes

L'ENSIBS est une école d'ingénieurs associée au réseau Polytech et toutes ces formations sont habilitées par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI) et accessibles après un bac +2 ou après le bac, grâce à nos 2 cycles pré-ingénieurs accessibles avec le concours Geipi Polytech :

L'ENSIBS forme des ingénieurs aptes à innover et entreprendre. Membre de la Conférence des Directeurs des Grandes Écoles de Bretagne (CDGEB ), elle participe au développement de la formation et bénéficie de la synergie avec les Grandes Écoles de la région.

Les élèves suivent une formation équilibrée entre cours, travaux dirigés et pratiques qui mêlent enseignements scientifiques, technologiques et en sciences humaines et sociales. L'enseignement met l'accent sur la polyvalence et la pluridisciplinarité. L'ingénieur est formé(e) à la conduite de projet, au management, au travail en réseau.

LES PLATEFORMES DE L'ENSIBS

L'ENSIBS dispose dans ses locaux de 3 grandes plateformes utilisées pour la recherche et la pédagogie.

• Le Cyber Security Center

Le Cyber Security Center est un centre de gestion de crise équipé du CyberRange d'AIRBUS pour l'entrainement et la formation cyberdéfense des systèmes d'informations.

• La plateforme Scap Usine du futur

L'ENSIBS, en partenariat avec le laboratoire de recherche LabSTICC, développe des technologies qui portent sur l'usine numérique, connectée et flexible. la plateforme est équipée d'une véritable ligne de production dédiée à la transition numérique et à l'industrie du futur.

• Le FabLab de l'ENSIBS

Un appartement et un atelier mécatronique à la pointe de la technologie