Venez découvrir l'École d'Ingénieurs1 Ecole sur 2 Campus

Implantée au sein de l'Université de Bretagne-Sud, l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Bretagne-Sud (ENSIBS) propose quatre spécialités  :

A Lorient :

A Vannes :

Toutes ces formations sont habilitées par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI) et accessibles après un bac +2 ou après le bac, grâce à un parcours innovant en deux ans :

• le Parcours École d'Ingénieurs de l'ENSIBS (PEI ENSIBS).

Située sur deux campus, l'ENSIBS accueille au sein de ses propres bâtiments et notamment à Lorient, dans ses locaux neufs et modernes, de l’enseignement, des laboratoires de recherche et des activités de transfert et de valorisation.

L’École entretient des liens forts avec les entreprises, les groupes industriels, son réseau d’anciens animé avec l’Association des diplômés et forme des ingénieurs aptes à innover et entreprendre. Membre de la Conférence des Directeurs des Grandes Écoles de Bretagne (CDGEB ), elle participe au développement de la formation et bénéficie de la synergie avec les Grandes Écoles de la région.

Les élèves suivent une formation équilibrée entre cours, travaux dirigés et pratiques qui mêlent enseignements scientifiques, technologiques et en sciences humaines et sociales. L'enseignement met l'accent sur la polyvalence et la pluridisciplinarité. L'ingénieur est formé(e) à la conduite de projet, au management, au travail en réseau.