Après un bac STI2D

Intégrer l'ENSIBS après un bac STI2D

Le cycle pré-ingénieurs après un bac STI2D

Pour entrer dans l’une de ses 6 spécialités, l’ENSIBS propose aux lauréats du concours GEIPI POLYTECH STI2D, trois cycles pré-ingénieurs :

Vous intégrez le département informatique de l’IUT de Vannes avec un parcours renforcé en partenariat avec l’ENSIBS. Après avoir validé vos 2 années d’IUT vous pouvez intégrer la spécialité Cybersécurité du Logiciel ou Cyberdéfense*.

Vous intégrez le département GIM de l’IUT de Lorient avec un parcours renforcé en partenariat avec l’ENSIBS. Après avoir validé vos 2 années d’IUT ainsi que le module "Poursuite d’études Ingénieurs ENSIBS", vous pouvez intégrer la spécialité Génie civil* ; Génie Industriel 4.0* ; Énergies, Hydrogène* ou Mécatronique.

Vous intégrez le département MT2E de l'IUT de Lorient avec un parcours renforcé en partenariat avec l'ENSIBS. Après avoir validé vos 2 années d'IUT vous pouvez intégrer la spécialité Génie civil* ; Génie industriel* ; Énergies, Hydrogène* ; ou mécatronique.

*L’accès aux spécialités en apprentissage est soumis à un entretien de recrutement et à la signature d’un contrat d’apprentissage

C'est quoi le cycle pré-ingénieurs ?

Le cycle pré-ingénieurs, aussi appelé PEI ENSIBS est accessible par le concours Geipi Polytech Bac STI2D. La validation des 2 années de PEI pourra donner accès aux cycles ingénieurs de l’école.

Ce parcours exigeant et renforcé permet de découvrir différents domaines de l’ingénierie et de choisir après deux ans, de manière éclairée, l’une des spécialités ingénieur de l’ENSIBS.

Le PEI ENSIBS est un parcours de la licence SNIO (Licence Systèmes numériques, informatique embarquée et objets connectés) de la faculté des Sciences et Sciences de l'Ingénieur de l'Université Bretagne Sud. Son programme a été choisi et renforcé par l'ENSIBS.

En complément des enseignements en sciences fondamentales et humaines, les étudiants suivent des enseignements préparatoires au cycle ingénieur et ils bénéficient d’une ouverture sur le monde de l’entreprise avec la rencontre de partenaires industriels et l’opportunité d’effectuer deux stages durant le cursus.
Chaque étudiant est accompagné individuellement dans sa scolarité par deux tuteurs parmi les enseignants de l’École.

Les étudiants en PEI ENSIBS sont pleinement associés à la vie de l’École. Ils participent notamment aux Conseils des Études et aux nombreuses activités et manifestations organisées par le Bureau Des Élèves (BDE).