Code UAI de l'ENSIBS

• 0561891B pour Vannes (formations Cyberdéfense et Informatique cybersécurité)
  • 0561890A pour Lorient (formations Énergies, Hydrogène ; Génie Civil 4.0 ; Génie Industriel 4.0 et Mécatronique)

Vous avez accueilli un élève ingénieur en stage ? Vous avez, ou allez recruter un ingénieur ENSIBS ?  Grâce à votre soutien, vous contribuez à une formation innovante et adaptée au marché professionnel exigeant, tant au niveau des compétences des élèves et apprentis-ingénieurs : vos futurs collaborateurs, qu’au niveau technique avec un matériel de pointe.

Chaque contribution participe au développement des activités de l'ENSIBS.

A partir de 2023 le circuit de versement du solde de taxe d'apprentissage évolue !

Les entreprises doivent maintenant « flécher » les sommes vers les établissements bénéficiaires en utilisant une plateforme internet SOLTéA mise en ligne par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) : vous pourrez désigner l'UBS, ses composantes et ses formations comme tiers-déclarant en validant le mandat sur la plateforme SOLTéA.

Calendrier complet sur le site de Soltea.

Aujourd’hui, vous avez le pouvoir de participer à la formation de nos étudiants, qui deviendront les acteurs de vos succès !
Merci pour votre engagement à nos côtés et votre précieuse contribution !

L'importance de la Taxe d'apprentissage

La Taxe d'apprentissage pour permet d'offrir à nos élèves ingénieurs les meilleures conditions d’apprentissage à l’aide de nos plateformes technologiques :

• SCAP industrie du futur, pour innover et former à l’industrie 4.0, de l’automatisation des flux, de l’homme augmenté à l’exploitation des lacs de données pour organiser, gérer et optimiser l’excellence industrielle ;

• MAD pour le maintien à domicile dans un appartement connecté qui intègre la sécurisation de la personne, les nouveaux environnements interactifs d’accompagnement ou les télé-activités fonctionnelles ;

• Cyber Security Center, pour innover et former aux moyens de l’analyse (menace, incidents), anticiper, simuler la réponse à incident. Chaque année le Cyber Security Center s’enrichit de nouvelles composantes IT (Information Technology) et OT (Operational Technology).

• Plateforme Génie civil 4.0, pour le chantier intelligent : organiser, contrôler et réaliser des constructions en utilisant les outils de la transition numérique du BTP (BIM, scanner 3D, imprimantes béton)

ensibs.taxe-apprentissage @ listes.univ-ubs.fr