Taxe d'apprentissage

L'École d'Ingénieurs de Bretagne-Sud en 2019 :

L’ENSIBS forme des ingénieurs agiles, en partenariat avec les entreprises et industries en :

• Cyberdéfense
  • Génie industriel 4.0
  • Informatique de confiance
  • Mécatronique

Nous offrons à nos élèves ingénieurs les meilleures conditions d’apprentissage à l’aide de nos plateformes technologiques :

• SCAP industrie du futur, pour développer de nouveaux systèmes industriels et savoir organiser, gérer et optimiser l’industrie 4.0 ;
  • MAD pour le maintien à domicile dans un appartement connecté qui intègre la sécurisation de la personne, les nouveaux environnements interactifs d’accompagnement ou les télé-activités fonctionnelles
  • C4, Cyber Security Center « bac à sable numérique » qui permet le développement de systèmes informatiques cybersécurisé, la virtualisation et l’exercice d’attaque de systèmes cybernétiques.

Avec votre soutien, vous contribuez à une formation innovante et adaptée au marché professionnel exigeant, tant au niveau des compétences des élèves et apprentis-ingénieurs, vos futurs collaborateurs, qu’au niveau technique avec un matériel de pointe.

Toutes nos formations sont habilitées à recevoir la Taxe d’Apprentissage

Pour verser votre Taxe d’Apprentissage à l’ENSIBS :

• Merci de préciser à votre Organisme de Collecte de la Taxe d’Apprentissage (OCTA) le code UAI de notre établissement : 0561890A

ENSIBS - École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Bretagne-Sud
7 bd Flandres Dunkerque - BP 92116 - 56321 LORIENT CEDEX

ENSIBS - École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Bretagne-Sud
Rue Yves Mainguy - BP 573 - 56017 VANNES CEDEX

Gilles GASSELIN
Responsable Administratif et Financier
gilles.gasselin @ univ-ubs.fr

Télécharger la plaquette Taxe Apprentissage ENSIBS 2019

Taxe apprentissage L’Université Bretagne Sud est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage au titre de ses formations professionnelles et par apprentissage.

Pourquoi verser sa taxe d'apprentissage à l'UBS ?

Comment verser sa taxe d'apprentissage ?

Il existe deux modalités de versement :

• Pour verser votre taxe à l’UBS, il suffit d’indiquer à votre organisme collecteur (OCTA), le code UAI suivant : 0561718N (valable pour toutes nos formations)
  • Versement en nature (matériel présentant un intérêt pédagogique en relation avec les formations de l’UBS)

L'entreprise assujettie doit acquitter la taxe d'apprentissage et la CSA avant le 1er mars de l'année suivant le versement des salaires concernés, à l'organisme collecteur de taxe d'apprentissage (OCTA) de son choix.

Vos contacts

• Faculté Droit, Sciences Économiques & Gestion