Taxe d'apprentissage
Taxe d'apprentissage
Code UAI de l'ENSIBS
- 0561890A pour Lorient (pour les formations orientées sur l'industrie 4.0)
- 0561891B pour Vannes (pour les formations orientées sur la cybersécurité)
Vous avez accueilli un élève ingénieur en stage ? Vous avez, ou allez recruter un ingénieur ENSIBS ? Grâce à votre soutien, vous contribuez à une formation innovante et adaptée au marché professionnel exigeant, tant au niveau des compétences des élèves et apprentis-ingénieurs : vos futurs collaborateurs, qu’au niveau technique avec un matériel de pointe.
Chaque contribution participe au développement des activités de l'ENSIBS.
Depuis 2023 le circuit de versement du solde de taxe d'apprentissage évolue !
Les entreprises doivent maintenant « flécher » les sommes vers les établissements bénéficiaires en utilisant une plateforme internet SOLTéA mise en ligne par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) : vous pourrez désigner l'UBS, ses composantes et ses formations comme tiers-déclarant en validant le mandat sur la plateforme SOLTéA.
Calendrier
Afin de permettre aux entreprises de poursuivre leurs affectation du solde la taxe d’apprentissage sur SOLTéA le calendrier de la plateforme évolue.
La deuxième période de répartition du solde de la taxe d’apprentissage est prolongée jusqu’au 25 octobre !
Calendrier complet sur le site de Soltea.
Aujourd’hui, vous avez le pouvoir de participer à la formation de nos étudiants, qui deviendront les acteurs de vos succès !
Merci pour votre engagement à nos côtés et votre précieuse contribution !
L'importance de la Taxe d'apprentissage
La Taxe d'apprentissage pour permet d'offrir à nos élèves ingénieurs les meilleures conditions d’apprentissage à l’aide de nos plateformes technologiques :
-
SCAP industrie du futur, pour innover et former à l’industrie 4.0, de l’automatisation des flux, de l’homme augmenté à l’exploitation des lacs de données pour organiser, gérer et optimiser l’excellence industrielle ;
-
MAD pour le maintien à domicile dans un appartement connecté qui intègre la sécurisation de la personne, les nouveaux environnements interactifs d’accompagnement ou les télé-activités fonctionnelles ;
-
Cyber Security Center, pour innover et former aux moyens de l’analyse (menace, incidents), anticiper, simuler la réponse à incident. Chaque année le Cyber Security Center s’enrichit de nouvelles composantes IT (Information Technology) et OT (Operational Technology).
-
Plateforme Génie civil 4.0, pour le chantier intelligent : organiser, contrôler et réaliser des constructions en utilisant les outils de la transition numérique du BTP (BIM, scanner 3D, imprimantes béton)
Contact
ensibs.taxe-apprentissage @ listes.univ-ubs.fr
Tél. 02 97 88 05 59