Taxe d'apprentissage

L'École d'Ingénieurs de Bretagne-Sud en 2019 :

L’ENSIBS forme des ingénieurs agiles, en partenariat avec les entreprises et industries en :

• Cyberdéfense
  • Génie industriel 4.0
  • Informatique de confiance
  • Mécatronique

Nous offrons à nos élèves ingénieurs les meilleures conditions d’apprentissage à l’aide de nos plateformes technologiques :

• SCAP industrie du futur, pour développer de nouveaux systèmes industriels et savoir organiser, gérer et optimiser l’industrie 4.0 ;
  • MAD pour le maintien à domicile dans un appartement connecté qui intègre la sécurisation de la personne, les nouveaux environnements interactifs d’accompagnement ou les télé-activités fonctionnelles
  • C4, Cyber Security Center « bac à sable numérique » qui permet le développement de systèmes informatiques cybersécurisé, la virtualisation et l’exercice d’attaque de systèmes cybernétiques.

Avec votre soutien, vous contribuez à une formation innovante et adaptée au marché professionnel exigeant, tant au niveau des compétences des élèves et apprentis-ingénieurs, vos futurs collaborateurs, qu’au niveau technique avec un matériel de pointe.

Toutes nos formations sont habilitées à recevoir la Taxe d’Apprentissage

Pour verser votre Taxe d’Apprentissage à l’ENSIBS :

• Merci de préciser à votre Organisme de Collecte de la Taxe d’Apprentissage (OCTA) le code UAI de notre établissement : 0561890A

ENSIBS - École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Bretagne-Sud
7 bd Flandres Dunkerque - BP 92116 - 56321 LORIENT CEDEX

ENSIBS - École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Bretagne-Sud
Rue Yves Mainguy - BP 573 - 56017 VANNES CEDEX

Gilles GASSELIN
Responsable Administratif et Financier
gilles.gasselin @ univ-ubs.fr

Télécharger la plaquette Taxe Apprentissage ENSIBS 2019

Taxe apprentissage L’Université Bretagne Sud est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage au titre de ses formations professionnelles et par apprentissage.