Licence Systèmes numériques, informatique embarquée et objets connectés (SNIO)

• Licence
  • Faculté Sciences de l'Ingénieur
  • Sciences des systèmes Communicants
  • Systèmes numériques, informatique embarquée et objets connectés

L’objectif de la licence Systèmes Numériques, Informatique embarquée et Objets connectés (SNIO) est de donner aux étudiants une formation fondamentale et professionnalisante à Bac +3 dans le domaine des nouvelles technologies, c'est-à-dire dans les domaines de l’électronique numérique et analogique, de l’informatique, du traitement du signal et de l’image pour des systèmes communicants en couvrant un large spectre de domaines applicatifs allant de l’IoT aux véhicules autonomes.

La licence se décompose en six semestres répartis sur trois années

• Formation continue diplômante

• Baccalauréat spécialité Mathématiques, Physique, SPI, NSI. DAEU-A ou DAEU-B. inscription sur Parcoursup.
  • Licence première et deuxième année - Mention : Physique, Sciences de l’Ingénieur ou Mathématique et Informatique.
  • BUT, BTS, Classes préparatoires.

Retrouvez ici la procédure d'inscription/admission à la Faculté

Formation continue : le Service formation continue assure aux adultes en reprise d’études ou validation d’acquis, l’accueil et l’accompagnement sur les formations et les financements.

Référencement et financement de la formation :

Code RNCP : 24538
Code CPF : 238468

Pré-requis nécessaires

Comment choisir ses enseignements de spécialité en seconde ? Testez vos choix avec la plateforme "Horizon 2021"

A l’issue de la formation, les étudiants peuvent intégrer tous types d’entreprises  en tant que technicien supérieur ou assistant-ingénieur dans l'industrie électronique ou informatique (aéronautique, automobile, construction navale, télécommunications, informatique, électronique, robotique, SSII).