Thèses et publications en ligne

Publications des chercheurs de l'Université Bretagne Sud en archives ouvertes Portail HAL-UBS

L'archive ouverte pluridisciplinaire Hyper articles en ligne (HAL), est destinée au dépôt et à la diffusion d'articles scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, et de thèses, émanant des établissements d'enseignement et de recherche français ou étrangers, des laboratoires publics ou privés.

La collection HAL-UBS regroupe les publications (texte intégral ou simples notices bibliographiques) des laboratoires au sein desquels les chercheurs de l'Université œuvrent.

Le Service Commun de Documentation maintient ses services d'assistance au dépôt de document et à la création d'un IdHAL ou d'un CV-HAL. Pour plus d'informations, contactez le service documentaire d'Appui à la Recherche : karim.belghit @ univ-ubs.fr

Thèses soutenues à l'Université Bretagne SudDépôt et diffusion numériques des thèses

Depuis septembre 2014, le dépôt des thèses en format numérique est obligatoire à l'Université Bretagne Sud. Ces thèses sont diffusées sur l'archive ouverte Thèses en ligne (TEL) qui est une rubrique de la plateforme d'archives ouvertes de la recherche HAL.

Attention, certaines thèses peuvent être soumises à un embargo et ne sont donc pas diffusées immédiatement.

Toutes les thèses antérieures à septembre 2014 sont disponibles en version imprimée à la BU, seules certaines sont accessibles sur le portail TEL.

Pour toute question relative au dépôt et à la diffusion des thèses, contactez Karim Belghit (karim.belghit @ univ-ubs.fr) à la BU de Lorient : Tél. 02 97 87 65 43