Claire, jeune diplômée ingénieure

Claire #Partage Ton ProjetClaire, diplômée en génie industriel spécialité management des risques. Elle nous dévoile ses projets, dans le cadre de la campagne de communication JPO 2020 #PartageTonProjet.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Claire, j'ai 24 ans et je viens de terminer ma formation en génie industriel spécialité management des risques au sein de l'ENSIBS.
Après un Bac Scientifique et 2 ans en classe préparatoire aux grandes écoles, j'ai décidé de m'orienter vers une école d'ingénieurs spécialisée. 

Quelle formation avez-vous suivi au sein de notre établissement ?

J'ai suivi les cours de génie industriel en spécialité management des risques. J'ai toujours été attirée par les méthodes d'organisation et le bien-être au travail. Cette formation répondait totalement à mes attentes.

Pourquoi avez-vous choisi l'ENSIBS ?

Après avoir été 1 an dans une école d'ingénieurs généraliste (chose que je souhaitais à l'époque), j'ai préféré m'orienter vers une école spécialisée. J'ai alors passé un entretien avec le responsable de la spécialité et j'ai beaucoup apprécié l'intérêt qui était porté à mes attentes. C'était très humain. Je dirais donc que j'ai choisi l'ENSIBS pour son aspect humain en plus du contenu des formations. Nous avions principalement des enseignants professionnels ce qui étaient très enrichissants.

Pendant mon cursus, les projets professionnels et personnels de chacun étaient entendus et les étudiants participaient à l'amélioration de la formation. Les enseignants sont également très accessibles.

Après votre formation ( ou une fois diplômé), quels sont vos projets pour la suite ?

Je souhaite m'expatrier au Canada après quelques temps en voyage pour découvrir le monde. Je souhaite par la suite devenir chef de projet en combinant de la formation.
Mon objectif à long terme est de créer une entreprise utile pour l'environnement et les Hommes.

Journée Portes Ouvertes

L’Université Bretagne Sud organise une « Journée Portes Ouvertes » le samedi 8 février 2020 de 9h à 17h sur ses 3 campus, à Vannes, Lorient et Pontivy. Cette journée est destinée aux lycéens, futurs étudiants ou étudiants en poursuite d'études, et aux personnes souhaitant se réorienter ou reprendre des études universitaires. Elle permet de rencontrer les enseignants, enseignants-chercheurs, les équipes administratives et les étudiants.