Iona

Iona, mes profs, mon campus, mon diplôme ! Iona SEMENENKO a intégré le parcours post bac de l’ENSIBS : le Parcours Ecole Ingénieurs (PEI). Son projet : travailler dans l’automobile.

Mon parcours

Après un bac scientifique, Iona a intégré le parcours post bac de l’ENSIBS : le PEI (parcours école ingénieurs). Le PEI ENSIBS est le parcours pré-ingénieur de l’ENSIBS, accessible par le concours Geipi Polytech. Le PEI donne accès de droit au cycle ingénieur de l’école. Ce parcours permet de découvrir différents domaines de l’ingénierie et de choisir après deux ans, de manière éclairée l’une des spécialités ingénieurs de l’ENSIBS : « je n’avais pas envie d’aller en classe préparatoire classique qui aurait été trop générale pour moi ». Actuellement en 2ème année, Iona souhaite intégrer la formation d’ingénieur en mécatronique : « mon objectif final serait d’avoir un emploi dans le domaine de l’automobile ».

Mon campus

Sportive, Iona exerce plusieurs disciplines comme le handball, le basket et l’escalade. L’ENSIBS propose à tous les étudiants une multitude d’activités sportives et culturelles tout au long de l’année. L’ENSIBS est une petite école, elle accompagne les étudiants dans la totalité de leur cursus. L’école prend en compte les besoins et les demandes de ses élèves « je suis équipière polyvalente à McDonald’s, j’ai donc parfois des horaires qui posent problèmes mais les professeurs ont toujours été compréhensifs et arrangeants ».

Iona explique « que nous avons la chance d’avoir un petit campus et donc tout est à proximité, je n’ai aucun problème pour accéder à toutes les infrastructures de l’université ». Elle peut donc utiliser les locaux de l’ENSIBS mais aussi se rendre à la Bibliothèque Universitaire facilement pour travailler seule ou en groupe par exemple.

Mon diplôme

Depuis son entrée en PEI à l’ENSIBS, Iona est accompagnée par ses enseignants et notamment Stéphane Bochard, responsable de la formation PEI. Après avoir validé ses deux année, Iona pourra intégrer l’école d’ingénieurs : « je suis contente d’avoir trouvé le Parcours Élève Ingénieur de l’ENSIBS qui est plus axé sur les compétences dont j’ai besoin afin d’intégrer la spécialité que je désire ».